banner

Nouvelles

Jun 30, 2023

Choix de l'éditeur : les meilleurs vélos et équipements de Jordan Villella 2022

Il est difficile de définir le meilleur de l'année avec autant d'excellents produits sortis en 2022. Cependant, il y a de nombreux produits remarquables et ceux qui ont figuré sur ma liste de choix de l'éditeur ont créé une impression durable longtemps après la fin de la période d'examen - des équipements que je pourrais tout simplement pas rabaissé. Cet équipement va de la route à la montagne, des pneus aux unités principales et une rampe pour faire bonne mesure.

Pour apprendre à me connaître, je suis un passionné de route, de cross-country et de cyclocross, j'aime faire des courses de vélo, mais j'ai tout autant de plaisir à rouler en famille. Je suis attiré par le côté course et performance du cyclisme et je peux passer trop de temps à parler des pneus et de leur pression. J'ai passé des années en tant que mécanicien, j'aime donc voir les pièces évoluer et comment elles résistent aux abus du monde réel. J'entraîne des cyclistes de tous niveaux avec Cycle-Smart, j'aime donc voir comment les performances humaines et la technologie du vélo convergent.

Pour 2022, j'ai passé beaucoup de temps sur la route (avec un radar Garmin Varia) et dans les bois à la recherche de terre de héros. J'ai passé mes week-ends à découvrir notre scène de course locale à Pittsburgh et à profiter des événements. Pendant les mois d'été, j'ai passé autant de temps sur les single track et les critériums régionaux, et je suis heureux de voir les courses revenir à (quelque peu) normales dans notre partie de l'ouest de la Pennsylvanie.

De la fin de l'été jusqu'à l'hiver, j'ai passé beaucoup de temps sur notre parcours de cyclocross local à Hollow Oak Land Trust, à flâner dans la boue, à encadrer de nouveaux coureurs et à courir avec des amis. 2022 est l’année où j’ai vu mes enfants participer à leur première course et j’ai participé à ma première course de maître ; Je suis enthousiasmé par le chemin à parcourir.

Merci d'avoir lu, commenté et contribué à notre monde ici chez Bike Rumor - maintenant, passons à l'équipement le plus excellent de l'année !

Le KOKO du chapitre 2 est une anomalie. Il s'agit d'un vélo axé sur l'aérodynamisme qui peut accueillir des pneus jusqu'à 30 mm, est doté d'une tige de selle réglable et semble devoir être placé sur un mur dans une galerie. La conduite est confortable, le cadre est réactif et le vent ne pose pas de problème. Le KOKO du chapitre 2 m'a accroché dès le premier trajet.

Le KOKOs Geo est beaucoup plus agressif que la plupart des vélos aérodynamiques que j'ai pilotés et bien plus convaincant et inspirant. Mon premier moment « wow » avec le KOKO s'est produit lors d'une descente de routine sur ma boucle routière locale. J'ai un peu poussé le rythme. Le haut de mon corps était détendu et j'étais calme, j'allais beaucoup plus vite que d'habitude. J'ai découvert (après avoir vérifié mon Strava) que j'avais réglé un PR sur décent, mais ma fréquence cardiaque était faible, de même pour la puissance. C'était un petit témoignage de la conception avant-gardiste et de la conduite calme et confiante qu'inspire le Chapitre 2 KOKO.

Je suis passé devant un stand chez Sea Otter et quelque chose a attiré mon attention, un vélo pour enfants avec une cassette colossale, un design unique et des composants de rechange destinés aux enfants. Après une rapide conversation avec l'équipe de Prevelo, je savais qu'ils étaient différents. Nous avons parlé de la géométrie spécifique aux enfants, des pédales, de la longueur du pédalier, de tout – cette équipe avait pour objectif d'offrir aux enfants une excellente expérience de conduite et de développer des cyclistes pour la vie.

Le vélo qui a retenu mon attention était le Prevelo ZULU Four, un « premier vrai VTT » avec suspension, freins hydrauliques et vitesses… autant de vitesses. J'ai eu la chance d'en avoir un pour que mon fils puisse l'essayer et parcourir nos sentiers locaux.

Les vitesses et la suspension représentaient un grand pas en avant. Après un rapide tutoriel sur la façon de changer de vitesse et une leçon de suspension (verrouillée pour le trottoir, ouverte pour le déchiqueter), nous roulions. Mon fils, à ce stade, n’avait roulé qu’une seule vitesse. Dès le premier trajet, il était ravi. «Je peux gravir toutes les collines maintenant», fut la première chose qu'il a crié, me laissant tomber sur la «grande colline» du quartier.

Prevelo a beaucoup réfléchi à tous les aspects de la conception. Par exemple, les pédales sont longues et étroites (parfaites pour les pieds des enfants), le pédalier a un facteur Q étroit et la géo est détendue, inspirant confiance aux nouveaux coureurs de trail. Les freins sont dotés d'un bouton facile à régler pour régler la portée des petites mains. L'engrenage « grimper tout » est un 1X10 avec une cassette Microshift Advent X G-Series 11-48T. Pour couronner le tout, le pneu et les roues sont montés sans chambre à air ; ajoutez Stans (ou ce que vous creusez) et vous êtes prêt à rouler.